Ce jour où…

Ce jour où…

Pendant deux mois et demi, j’ai vécu comme un bébé « normal ».

Je buvais bien mes biberons, je dormais bien..

Maman avait hâte de reprendre son travail, elle m’avait trouvé une super nounou.

Et puis Mardi 20 Décembre, je pleure beaucoup… Maman se rend compte que ce n’est pas normal, que quelque chose ne va pas. Alors elle m’emmène aux urgences. Nous sommes arrivés la bas, je n’arrêtais pas de pleurer, rien ne pouvait me calmer.

Et soudain, je convulse… Du bras et de la jambe. Maman est là, je suis vite entouré de médecins, d’infirmières qui me prennent et m’emmène à un examen qu’ils appellent un encéphalogramme.   Je passe aussi un scanner.

Les examens se suivent : ponction lombaire, prise de sang, IRM…

Maman est là et ne comprend pas. Je suis un tout petit bébé… Je ne devrai pas à avoir passer tous ces examens et hier j’allais très bien. Nous restons sous surveillance quelques jours.

L’IRM montre que j’ai une malformation au niveau du corps calleux. Le corps calleux est la partie qui sépare les deux hémisphères du cerveau et qui fait le lien entre les deux. Mais les médecins ne savent pas dire s’il y a un rapport entre ma crise et cette malformation.

Nous sommes le 23 Décembre et après quelques jours à l’hôpital et (soi disant) aucune autre crise convulsive nous repartons avec un traitement anti épileptique assez léger et un examen à faire le mois suivant.

 

Je passerai mon premier Noël à la maison….   Et tout ira bien…

Quoi que..

 

 

 


2 thoughts on “Ce jour où…

  1. Bonjour petit Liam, tu es un petit homme vraiment courageux mais je tiens à féliciter ta maman.
    Félicitation, vraiment, vous êtes une femme fantastique, j’espère que vous le savez, vous êtes une maman qui déchire et très courageuse. Je suis votre histoire sur Facebook avec toujours autant d’émotion.
    Alors félicitation, et bravo vous êtes courageuse.

    Bisous petit Liam, embrasse tes parents pour moi, ou plutôt bave leur bien dessus et raconte leur une belle histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *